29 déc. 2008
Wouahouuuu rumeurs et attributions simultanées..
27 déc. 2008
Oh lalalala...ils sont verts.................
25 déc. 2008
Ca y est, il est passé !!!!!!!!!!!!

Voili voilou, en tout cas, c'était un joli très joli Noël qui nous rapproche un peu plus de notre Coccinelle. Pour autant, est-ce le dernier que nous passerons à deux ????.... On le souhaite du plus profond de notre coeur, ce sera notre voeu pour cette année 2009 qui s'annonce. alors si vous tous faites le même voeu pour nous .....peut être que ............
Mais redescendons sur terre et sur les effets des excès....... alors ce soir c'est yaourt et fruits parce que franchement........on va éclaaaaaaaaaaaater !
24 déc. 2008
Bon réveillon de Noël !!
23 déc. 2008
Le réveillon en Provence...
20 déc. 2008
On vous épate Hein ?!!!!
Mon beau sapin...
Alors, imaginez qu'aujourd'hui, si en me lisant vous aviez la possibilité d'apporter du bonheur en utilisant simplement votre jolie petite souris.................un peu comme une baguette magique..............., mais attention c'est maintenant, pas demain ou dans une semaine, non, non, les minutes sont comptées.........
Je viens d'aller faire un petit tour sur le blog de ma Copi'Net Lolo, et je voudrais vraiment me faire le relais de son dernier message.

Bon alors......... qu'est ce que vous faites encore ici à me lire, allez vite faire bouger vos doigts... et puis revenez me dire que vous avez cliqué parce que........... vous pouvez cliquer.......dix, cent, mille fois...... et vous imaginez........................... !!!!!
19 déc. 2008
Enfin c'est les vacances !!!!!!!


12 déc. 2008
Des coupons de mes Cousins....
Les Cigognes sont enfin parties.....

10 déc. 2008
Mes deux autres Copi'Nets...
Dès que j'ai commencé à communiquer sur le net je me suis sentie attirée par leurs messages.. comme si j'avais pu moi les écrire... comme si j'avais trouvé des épaules pour l'accueillir mais surtout des épaules avec le même poid que le mien.............c'est aussi simple que ça ! mais n'est-ce pas le propre de n'importe quel sentiment ???????????? L'amour, l'amitié, comment cela peut s'analyser ..............on se rencontre, on apprend à se connaître....
Merci et bonne nuit à tout le monde......................
Pour Sonia du Canada...
Oui et voilà que ma chance c'est que malgré l'anonymat que peut procurer la Toile et bien j'ai rencontré une de ces personnes ...
Sonia !.......... on ne se connaît pas, on a échangé quelques mails et puis une enveloppe et, à l'intérieur..... tu m'as touchée, émue, cela va bien au delà de la gentillesse.
Et là, j'ai une Copi'Net qui surgit de l'autre bout du Monde et qui nous fait LE premier présent qui cristallise notre attente... et quand je dis fait c'est parcque qu'elle l'a elle-même cousue...
Jusqu'à présent, on a craqué (enfin ma Maman) sur la grosse peluche Coccinelle, et les livres que j'achète chaque mois à la date anniversaire de notre LID. Mais, honnêtement ce ne sont que des petites babioles qui me permettent juste, mentalement, de concrétiser le temps qui passe et qui sont à la disposition de tous les Petits Loups qui viennent à la maison.
Comment vous dire........c'est du concret... mais sans en être. En fait, comme (mais vous comprendrez que ce n'est qu'une supposition de ma part) une future maman qui, chaque mois, ressent les changements dans son corps et va se faire plaisir en vue de.... OUi, mais sauf que nous Mamans en si loooonnngue atttttttteeennnte et bien on fait......comme on peu (je parle aussi pour les papas !!!!) Alors Très Gentille Sonia... c'est du bonheur pur que tu nous as envoyé et si je pouvais je te serrerais très fort dans mes bras et pleins de bisous !!!! Ces rencontres sont vraiment, mais vraiment très belles.
Bien sûr, on ne compte plus les échanges que l'on peut avoir entre internautes vu nos inscriptions sur divers forums et blogs. On s'envoie des mails on papotte, on se confie et puis parfois et même souvent............pfffttttt plus rien. c'est le mauvais "jeu" du net et je l'accepte (même si parfois c'est un peu difficile).
Mais, parfois, pour on ne sait quelle raison, par quelle alchimie, sûrement peut être celle des mots on "accroche" avec quelqu'un...
Alors Sonia, encore mille merci pour ton présent que je vais précieusement mettre dans notre coffre en attendant.... je souhaite que tu sois là, encore bien plus proche, quand nous annoncerons le plus grand des bonheurs !!!
Tous nos voeux pour Toi, ton mari qui je sais est loin souvent et ta petite Angelina, reine des abeilles, si belle !!!!!!!!!!!!
Bon, je vous ai dit qu'aujourd'hui c'était "message individuel pour tout le monde" !!!!Et bien voilà je continue donc parce que je voudrais vous faire connaître mes deux autres copi'Nets de blog qui font qu'aujourd'hui je ne me sens plus seule...
Merci d'être là !!!!!!!!!!!!!
Pour Sonia de Versailles..
7 déc. 2008
Il es trop fort mon Titou Chéri !!!!
3 déc. 2008
La Sainte Barbe !!! ....
Alors.... le 4 décembre en Provence, commence la période Calendale qui va s'étendre jusqu'à la chandeleur, le 2 février.
- trois petits ramequins ou coupelles (qui rappellent la Trinité) que vous tapissez de coton bien imbibé d'eau. Vous déposez dessus une belle épaisseur de blé (ou bien de lentilles à défaut).
- vous arrosez tous les jours et videz l'excédent d'eau pour que les germes ne pourrissent pas.
Le 24 décembre au soir, on coupe les pointes du blé qu'on dispose dans l'étable pour accueillir le la naissance du "petit Jésus" à minuit et le scoop, c'est qu'une légende dit que "jésus est né en Provence" !!! si si, je vous jure, y a même une chanson qui le dit , les paroles :
Le 26 décembre, enfin, le blé rejoindra la crèche pour symboliser les champs et ce jusqu'à l'Epiphanie, date à laquelle il faudra mettre le blé directement en terre.
28 nov. 2008
Ma swapée va recevoir son colis....
En tout cas j'espère qu'ils auront autant de plaisir à découvrir nos petites choses que j'en ai eu à les préparer. c'était mon premier swap et autant vous dire que je me suis régalée. C'est un peu Noël avant l'heure.
Mais c'est vrai que ce sentiment de surprise et de faire plaisir est très exaltant !!! Comme quand on découvre les cadeaux du Père-Noël !!! Et ben quoi ????????? Oui, j'y crois encore moi ?! d'ailleurs j'ai fait ma lettre que je dois poster et ils l'ont dit à la télé "ne pas oublier de mettre son adresse au dos" pour qu'il puisse trouver la maison et y déposer tous les cadeaux !!!

En attendant, malgré un temps horrible à Nice, la journée a été ensoleillée par deux jolies enveloppes en provenance de Québec !!! Merci à Carotte Rose ainsi qu'à Geneviève et Patric. Je suis touchée par cette chaîne d'amitié !
Donc je lance un appel à tout ceux qui viendront me lire.... voyez la marche à suivre sur le côté du blog,
25 nov. 2008
et avec le jus....
24 nov. 2008
Mes orangettes...
Maintenant pesez vos écorces, c'est ce poids qui détermine le sirop à faire, par exemple : si 400 g d'écorces il faut 400 g de sucre et 400 ml d'eau. si 1 kg il faut 1 kg de sucre et 1 litre d'eau.
Pour ôter l'amertume des écorces il faut porter à ébullition de l'eau additionnée d'un bonne pincée de gros sel. y plonger les écorces attendre une nouvelle ébullition et égoutter. Refaire cette opération deux fois mais sans saler l'eau.
Faire chauffer tout doucement jusqu'à ébullition et compter à ce moment là 20 mn. Couper le feu. couvrir et laisser reposer jusqu'au lendemain.
Durant 7 jours, il faut recommencer cette opération : porter les oranges et le sirop de sucre à ébullition tout doucement. arrêter le feu. couvrir. c'est le confisage qui va se faire tout doucement. Si vous manquez de sirop en refaire en utilisant autant d'eau que de sucre.
A la fin de cette période, les écorces doivent devenir presque translucides.
Alors déjà vous pouvez très bien les déguster comme ça avec le café, vous pouvez aussi les rouler dans le sucre (perso j'aime pas !) ou les tremper dans le chocolat :
bon autant vous dire c'est le moment le plus pénible !!! Ben, oui il faut toujours récupérer du chocolat par ci par là... Préparez une plaque avec du papier sulfurisé (pas alu car ça colle).
Ma casserole étant grande j'ai mis à chaque fois une dizaine d'orangettes à tremper en les remuant très délicatement car fragile et j'ai récupéré avec un pique en bois et posé sur la plaque.
Y a plus qu'à mettre au frais et en ce moment le temps dehors est idéal !!!!
21 nov. 2008
les coupons anonymes ne le sont plus...
19 nov. 2008
des VOEUX qui sont arrivés...
Je vous remercie tous pour tout....
Notre Coccinelle va vraiment être au chaud !!!
avec tous ces voeux d'amour...
17 nov. 2008
Papa Chéri,
Je t’écris de la terre
Aujourd’hui en solitaire
Il y a 4 ans à présent
Que tu m’as quittée brusquement
J’aurais aimé avec le temps
Sourire un peu plus doucement
Je ne peux expliquer pourquoi
Je n’y parviens toujours pas
Alors Papa chéri
Je prends ma plume et je t’écris
Ces quelques lignes ces quelques mots
Que je suis sûre tu liras de là haut
Es tu heureux dis moi Papa
Au Paradis qu’on ne connaît pas
J’avais besoin de te parler
Juste toi et moi, me confier
Te dire le pilier que tu étais
La force que tu nous donnais
Tu n’es plus là et voilà
Ici plus rien ne va sans ta voix
Plus de « Chico » par ci, par là
Plus de Papa pour les tracas
Alors Papa Chéri
Je prends ma plume et je t’écris
Ces quelques lignes, ces quelques mots
Que je suis sûre tu liras de là haut
J’aurais dû savoir, j’aurais du sentir
Que tu me faisais connaître ton désir
Que je prenne ta main dans la mienne
Quand tu m’as dit je ne passe pas la semaine
Et te serrer tout contre moi
En te disant que tu n’aurais pas froid
Car je serais toujours près de toi
Le Paradis t’a appelé
Je n’étais pas là pour te rassurer
Que notre amour perdurerait
Que rien ni personne ne pourrait
Remplacer la personne que tu as été
Alors Papa Chéri
Je prends ma plume et je t’écris
Pour te dire tout mon amour
Mon « Chico » pour toujours
la Douleur disparaît.. le manque est grand
Il est parti il y a jdéjà 4 ans, mon Dieu que le temps passe vite quand on regarde en arrière...
Papa, c'était pas un père modèle, c'était pas un père idéal, c'était pas le meilleur des père, non, c'était juste le Papa qui était fait pour moi.