La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

7 déc. 2008

Il es trop fort mon Titou Chéri !!!!

... il a réussi son concours !!!!! Wouahouuuuuuuuuuuuu !!! je suis trop trop fière de lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il faut que je vous explique. Mon petit mari est militaire de carrière, Commando Para en spécialité. En fonction de son grade il a un concours à passer. deux années de suite il s'est présenté mais, honnêtement, il pourrait vous le dire lui-même, les mains dans les poches...

La première fois, on sortait des entretiens pour l'agrément et il n'avait pas du tout la tête à se plonger dans les bouquins. L'année dernière, il n'étais pas motivé et donc.... "no comment" dixit Gainsbourg....


Cette année il a pris des congés et s'est attelé à ce méga challenge !!!


Bon franchement, au fond de moi j'étais pas trop optimiste, non pas sur ses capacités, car quand Titou entreprend quelque chose, il le fait à fond, mais plutôt parce que les décisions gouvernementales concernant "l'écrémage" au sein de l'armée étaient au programme depuis juin. Il pouvait très bien avoir une méga note sans être pris dans le lot... c'était donc pas la meilleure année pour se mettre à bosser.


Et voilà ! il m'a téléphoné au boulot mercredi pour me dire que non seulement il avait réussi la première partie (intéressante financièrement) mais aussi son cadre de maîtrise.

Alors outre tous les bisous que je lui ai faits pour le féliciter, je voulais vous faire partager mon bonheur et ma chance d'avoir rencontrer quelqu'un comme lui.

Alors, mon Titou Chéri, encore une fois toutes mes félicitations !!!
Je suis vraiment fière car cette réussite c'est l'aboutissement de ta carrière
et un horizon élargi pour notre futur !




Je t'aime.........

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Christophe et toutes nos félicitations, nous n'en doutions pas tu réussis à chaque fois!!!!!! Beau cadeau de Noël Gros bisous à vous 2 Jeanne et André

Maïté a dit…

Toutes mes félicitations pour Titou!
Enfin un peu de positif,ça fait du bien au moral,non?
Bises
Maïté

Anonyme a dit…

Bravo, bravo le Titou chéri à sa Lolo...
Et c'est vrai que quelques bonnes nouvelles font du bien de temps en temps, par cette période de morosité ambiante, même le c.c.a.a ne veut pas nous faire de surprise agréable !
Attendons de voir ce qu'il nous réserve pour ce mois-ci ?

Je viens de lire ton comm. et je pense refaire un nouveau swap pour les 1 an de mon blog, courant janvier, alors je serai ravie que tu participes...

Gros bisous pluvieux
Lolo (à coté de Paris)

Sonia a dit…

Félicitations à ton Titou !!!

de la part de la famille Braddon du Canada :)

Sonia
xxxx

Anonyme a dit…

coucou les niçois, c'est Sonia( de versailles), je précise puisque nous sommes 2 maintenant à te lire régulièrement !!! Bonjour à Sonia du Canada !!!
je te félicite christophe pour ton concours, c'est que du bonheur surtout financièrement.
je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette fin d'année et bien sur pour l'année qui arrive
(whaouuuuu je suis un peu en avance hihihihi)
sinon, j'adore avoir de tes nouvelles, ça change de l'année dernière, avant dernière, avant avant dernière où il fallait te téléphoner pour en avoir. je t'embete ma laurence hihihi tu t'en souviens ? en tout cas , je vous embrasse tous les 2 bien fort et on espere de tout coeur que votre reve se réalise le + vite possible .

Ton amie Sonia et toute la famille Nathan, Irwin et Franck