La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

10 déc. 2008

Pour Sonia du Canada...



....Comment vous dire ce qui s'est passé dans ma petite tête de "mi-blonde" et l'émotion qui m'a envahie quand, hier, en arrivant à la maison j'ai découvert que le facteur nous avait apporté une bien jolie enveloppe...
Ces instants là me font penser que l'être humain peut encore être foncièrement bon et avoir des sentiments de pure gentillesse. Il existe de par le Monde encore de ces personnes...

Oui et voilà que ma chance c'est que malgré l'anonymat que peut procurer la Toile et bien j'ai rencontré une de ces personnes ...

Sonia !.......... on ne se connaît pas, on a échangé quelques mails et puis une enveloppe et, à l'intérieur..... tu m'as touchée, émue, cela va bien au delà de la gentillesse.
Parfois sur les forums les mots peuvent aller beaucoup plus loin que la pensée, mais c'est souvent plus dans le négatif que l'inverse.


Et là, j'ai une Copi'Net qui surgit de l'autre bout du Monde et qui nous fait LE premier présent qui cristallise notre attente... et quand je dis fait c'est parcque qu'elle l'a elle-même cousue...




Jusqu'à présent, on a craqué (enfin ma Maman) sur la grosse peluche Coccinelle, et les livres que j'achète chaque mois à la date anniversaire de notre LID. Mais, honnêtement ce ne sont que des petites babioles qui me permettent juste, mentalement, de concrétiser le temps qui passe et qui sont à la disposition de tous les Petits Loups qui viennent à la maison.


Comment vous dire........c'est du concret... mais sans en être. En fait, comme (mais vous comprendrez que ce n'est qu'une supposition de ma part) une future maman qui, chaque mois, ressent les changements dans son corps et va se faire plaisir en vue de.... OUi, mais sauf que nous Mamans en si loooonnngue atttttttteeennnte et bien on fait......comme on peu (je parle aussi pour les papas !!!!)

Alors Très Gentille Sonia... c'est du bonheur pur que tu nous as envoyé et si je pouvais je te serrerais très fort dans mes bras et pleins de bisous !!!! Ces rencontres sont vraiment, mais vraiment très belles.

Bien sûr, on ne compte plus les échanges que l'on peut avoir entre internautes vu nos inscriptions sur divers forums et blogs. On s'envoie des mails on papotte, on se confie et puis parfois et même souvent............pfffttttt plus rien. c'est le mauvais "jeu" du net et je l'accepte (même si parfois c'est un peu difficile).

Mais, parfois, pour on ne sait quelle raison, par quelle alchimie, sûrement peut être celle des mots on "accroche" avec quelqu'un...

Alors Sonia, encore mille merci pour ton présent que je vais précieusement mettre dans notre coffre en attendant.... je souhaite que tu sois là, encore bien plus proche, quand nous annoncerons le plus grand des bonheurs !!!

Tous nos voeux pour Toi, ton mari qui je sais est loin souvent et ta petite Angelina, reine des abeilles, si belle !!!!!!!!!!!!

Bon, je vous ai dit qu'aujourd'hui c'était "message individuel pour tout le monde" !!!!

Et bien voilà je continue donc parce que je voudrais vous faire connaître mes deux autres copi'Nets de blog qui font qu'aujourd'hui je ne me sens plus seule...

Merci d'être là !!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Sonia a dit…

Je me demandais combien de temps mon petit cadeau prendrai pour traverser les continents :) et bien j'ai ma réponse :)
Ce n'étais qu'un petit cadeau, rien de bien gros ma belle, mais j'ai bien hate de voir ta coccinelle le porter :) t'en fais pas copinette, c'est peut être son premier cadeau mais surement pas le dernier ;)

Calin ma belle
Sonia (du Canada hihi)
xxxx