La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

21 nov. 2008

les coupons anonymes ne le sont plus...

....L'un provient de Tata Jeanne et Tonton André et l'autre de Mado, une amie de notre famille !!! j'attends maintenant les cartes pour pouvoir les rajouter à l'album...
Et bien voilà une semaine de passer.... que va-t-on faire pendant ces deux jours ? ! Aux yeux des autres(??!) il semble qu'on s'ennuie (Hé oui, nous avons une triste vie....) demain, terre à terre, je dois faire les courses et je commencer à penser à la préparation des fêtes... je m'occupe du repas du 25, jour de Noël, mais pas de problème on est en comité restreint, et du 31 où nous serons vraisemblablement une quinzaine et ça c'est un plaisir !
et puis j'ai une petite pensée excitante... sans compter celui qui arrive, (puisque c'est presque demain !)2009 est peut être le dernier Noël à 2 ?????!!!
En attendant,...
J'étudie les nouvelles recettes et les petites choses que je pioche ici et là pour pouvoir cuisiner (mais vraiment, ça, j'aime trop, en fait)
D'ailleurs, concernant mes créations culinaires, je vous ai dit m'être lancée dans la confection d'orangettes, ?! Alors, le confisage s'est terminé aujourd'hui, cette nuit c'est "égouttage" et demain trempage dans le chocolat ! Bon j'ai vraiment pas pensé à faire des photos, mais demain, promis vous aurez en temps réel le résultat de la phase finale!! Maman a déjà goûté l'orange confite : OK !!!. Une fois fini je vous mets la recette intégrale !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai également fait la gelée d'orange : le verdict : mitigé : il faut moins de sucre et moins de vanille !!! Je fais donc dans mes alambics (?) les transfo nécessaires, j'ai pris d'autres recettes et quand je suis au top je vous dis tout !! surtout que ma swappée et ma famille pour les fêtes vont y avoir droit ?!!!!
Et bien voilà pour ce soir ... Alors, vous voyez que notre we est bien occupé !!!
En plus, je dois faire aussi mes cartes pour les voeux des BJB et les envoyer... alors ok on n' a pas d'enfant (Vous ne le saviez pas ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais franchement.... est ce que le fait de ne pas aller faire les boutiques LE samedi après midi est un symptôme d'ennui ???????????! C'est grave Docteur ??? parce que quand on reste à la maison il semble que ..............................
Enfin je vais préparer mes petits cadeaux pour ma swappée car je dois les envoyer.... au Canada ! (ça c'est la première info que je livre !!!!)
Pour finir étant une fière enfant de Provence, je suis en train de regrouper les traditions de ma région pour les partager avec vous !!!
Décidément ce blog, c'est un vrai, magnifique, fantastique plaisir !!!!!!!!!
Bonne nuit et beaux rêves..........

1 commentaire:

temps a dit…

Des secrets culinaires apparaissent d'autres disparaissent, j'avais une tente qui conservait un levain plus précieusement que de l'or, ce levain était très lent au minimum trois jours, mais donnait un gout particulier qui faisait qu'une fois que l'on y avait gouter, on ne pouvait plus s'en passer. Elle n'utilisait ce levain qu'une fois par an, et à la même période quelques puissants étaient comme par hasard à la maison. Malheureusement elle a emporter son secret dans la tombe, encore aujourd'hui certains arômes sont gardés comme trésor dans quelques pharmacies du sud-ouest, mais la encore quantité limité et réservé à ceux qui viennent depuis quelques générations.
Cordialement