La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

16 nov. 2008

Merci Sandrine maman de Marie-Soleil...

...On est sur le même forum "AEC" qui regroupe les adoptants francophones, ce qui en fait la richesse puisque nous partageons tout autant avec le Canada que la Belgique...

Sandrine a toujours le mot juste... elle ne juge pas., ne critique pas.. elle entend et comprend la détresse...ou la tristesse, c'est en tout cas comme ça que moi je la ressens depuis que je lis ses messages qui font toujours preuve d'empathie.

Le dernier m'a tellement reboosté quand je l'ai lu vendredi que j'ai demandé à Sandrine son accord pour vous faire partager ses mots, elle me l'a donné, les voici :

"L'optimisme est un état d'esprit , il est donc non besoin de l'approfondir, de l'expliquer, de le quantifier. c'est comme la foi...certain ont besoin de preuves d'autres, et ils sont nombreux, font confiance en la vie, ont besoin de ce sourire enfantin, sans raison ni pourquoi...juste ébahis devant la vie, heureux d'en être là, même si parfois le chemin est tortueux. Parfois le sentier est long ,difficile, même essoufflé l'alpiniste garde l'espoir d'arriver en haut, et alors de jouir de la vue....de la vie. et là il analyse combien se fut long, ardu, parfois terrible...et ça rend son périple encore plus beau. Celui qui marche en se demandant constamment si la route est longue, qui dit qu'il a mal aux pieds, que le temps est maussade...lorsqu' il arrive en haut, si il y arrive, et bien ce n'est que regret de ne pas avoir profité de la vue, du spectacle qu'offraient les oiseaux sur son chemin (car il regardait sa carte, son pied endolori)

Voilà comment je vois mon optimisme. J'ai, avant de commencé la randonnée, regardé la carte, évalué si j'étais capable de l'affronter, la saison pour le faire, mon but ultime....et bien vous savez quoi tout se déroule comme je l'avais imaginé, seuls quelques travaux sont sur la route, et je prends des déviations, ...mon sommet je l'aurai, ça c'est mon optimisme...pensez en ce que vous voulez, regardez les stats, pleurez sur les aléas...n'a jamais aidé à marcher ni celui qui s'écoute ni ceux qui l'écoutent...Sur ce, passez une belle nuit...faites de beaux rêves, car c'est eux qui vous aideront peut-être à voir la vie comme un cadeau ..Sandrine maman de MArie-Soleil et future maman (LID 4 sept 2007)"

Ce sont ces rencontres virtuelles et anonymes mais malgré tout tellement jolies qui font du net un outil vraiment formidable !!!


Alors encore merci mille fois je t'embrasse bien fort et j'envoie des brassées de petits bisous pour la jolie Marie-Soleil


beaux rêves à tout le monde

Aucun commentaire: