La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

29 janv. 2009

Lolotte a eu Sabine au téléphone !!!


Ben voilà aussitôt dit aussitôt fait ...... et ce qui est très très touchant c'est qu'elle était toute aussi contente et impatiente que moi de ces retrouvailles !!!! c'est vrai quoi ??! j'aurais pu vouloir la retrouver mais pas elle ... c'est ça aussi la vie ! certains gardent les bons souvenirs et d'autres les oublient.......

Alors d'abord bien entendu merci à Isabelle, sa sister puisque c'est grâce elle que j'ai pu entendre Sabine hier soir au téléphone !!!
Quel moment très fort en belles émotions, le coeur qui bat quand je me lance et compose le numéro simplement parce que tant d'années sont passées, que chacun a vécu des galères et des bonheurs, et que tout ça nous modèle....parce que ce qui nous réunit c'est des années de bonheur et d'insouciance, de bêtises et de rigolades....

Bien sûr qu'on a, du coup, survolé tous ces moments pour ne parler que de ce qu'on ne connaissait pas de l'une et de l'autre mais je sais qu'on va en avoir pleins d'autres des conversations...

J'attends maintenant des photos (ben elle a un avantage sur moi, c'est qu'elle a été sur le Blog) il faut d'ailleurs que j'aille de ce pas les lui demander...
Quand je dis que cette année 2009 annonce de bien belles choses !!!! ben ça a déjà commencé !!!
A très vite pour une nouvelle petite "Jasette" (et oui je commence à apprendre le langage acadien grâce à ma copinette Sonia du bout du monde et franchement .... j'adoooorrrrrrrrrrrrre!)

1 commentaire:

Sonia a dit…

Je suis super contente que tu as "jaser" avec Sabine :) J'imagine d'ici les conversations..."tu te rappelles lorsqu'on fesais les 4 coups" hihi j'aimerais être un petit oiseau pour vous entendre lol

oh dans le livre que je t'ai achetée il y a un glossaire de mots acadien, le plus drole est que la plupart moi non plus je ne les connaissais pas lol

Gros calins ma Lolo , et s'en oublier Titou et ma fan prérérée, oui oui c'est bien vous Madame Jeanne :) gros bisou pour vous aussi :)

Sonia
xxxx