La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

3 janv. 2009

C'est reparti ....

... Pffftttttttttt, ça y est, tout est terminé...mais tout débute aussi...
c'est ça la magie des fêtes....

Pendant quelques jours on a oublié les soucis quotidiens, les contraintes et les obligations pour ne se consacrer qu'à la joie et au bonheur de se retrouver en famille ou entre amis, ou les deux. Enfin c'est mon ressenti.

C'était super chouette de retrouver mes Tatas et tontons réunis. Pendant des années ce sont eux qui ont préparé les réveillons, alors je trouve très normal qu'à notre tour on leur fasse plaisir...

On a passé un très très bon moment tous ensemble et j'ai essayé de les remercier, à ma façon, en leur préparant un bon repas et des petites douceurs ...

Mais cette année quelque chose a changé, leur regard a changé et c'est ce qui a été assez déroutant pour moi, mais très flatteur et agréable je l'avoue (aurais-je une poussée de narcissisme?!)

Ben comment vous dire............, ne pas avoir d'enfants au moment où tout autour de nous pleuvaient des p'tits bouts, a fait que tout au long de ces années qui se sont écoulées, on s'est senti petit à petit, sans grande importance, fade, un peu comme inodore et incolore quoi ! !

On a pris l'habitude d'être "écartés", ou peut-être, finalement, par crainte d'être blessés, nous sommes nous "écartés" nous-même..... à méditer... En tout les cas on s'est senti petit à petit un peu plus transparents. La faute à personne...... la faute à la vie.......

Bien sûr qu'on a été blessé par certaines paroles et par certaines attitudes mais bien évidemment je n'ai aucune rancoeur, rancune ou un quelconque sentiment négatif envers les uns ou les autres qui j'en suis persuadée n'avaient à ces moments là aucune mauvaise intention.

Et puis le blog est né et avec lui j'ai pu enfin mettre des mots sur ma colère, ma peine, ma souffrance, mon mal-être, mes angoisses, parce que oui en créant mon blog ce sont tous ces sentiments qui m'habitaient. un trop plein à déverser et peu important pour moi que des inconnus viennent me lire, peu important pour moi de me livrer et peut être de dévoiler ma fragilité.

Et aujourd'hui, il a fait plus que m'apaiser puisque non seulement je peux enfin me poser sur pleins d'épaules amicales(et comme ça je soulage aussi Titou !!) des épaules aussi fragiles que les miennes, mais toutes réunies c'est une force inouïe qui me porte... Mais ce qui est plus touchant encore pour moi, c'est ce regard qui se pose maintenant sur nous, comme si nos proches nous découvraient ... alors je ressens ce chemin moins difficile, moins sombre parce que chaque petit mot que je reçois est une petite lumière qui éclaire nos pas....

Bon allez, Ok, comme d'hab, je me suis encore éparpillée........
Mais tout ça pour vous dire que j'ai été extrêmement touchée par l'attention que j'ai reçue

Alors toutes ces épaules connues ou inconnues se reconnaîtront et je les serre bien fort contre mon coeur et leur dit tout simplement MERCI.
Heuuuuuuuuuuuuu, je crois que j'ai fait un peu long...........


Bisous bisous


1 commentaire:

Maïté a dit…

Heuuuuuuuuuuuu J'adore quand tu fais un peu long!
Ah la famille,que c'est bon de la sentir tout prêt...parfois.
Bises
Maïté