La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

4 janv. 2009

le 1er coupon de 2009 !!!!!!!

Il vient de Roseline et Philippe habitant en Vendée ! alors merci à tous les deux et bien entendu tout plein de choses pour cette année 9 !

De mon côté je me mets aux cartes ce we, promis, car j'ai "un tout petit petit peu" de retard....... dans mes envois !!

la nouvelle année débutant, il est logique que je fasse un p'tit le bilan et ce depuis la création de ce blog : 30 voeux dans le Coffre à Racines de Coccinelle !

Trop trop chouette et vraiment on a été réellement touchés de tous ces envois en provenance des quatre coins de France, de Belgique, du Canada et j'espère que ça va continuer dans les mois à venir !!!
Et je me dois de dire et redire que recevoir ces petits bouts de tissus, anonymes pour certains et pourtant tous porteurs de tant d'espoir , qui les uns accrochés aux autres forment comme une chaîne d'amitié et d'amour, me conforte dans l'idée que malgré tout ce qu'on peut dire de notre époque "d'indifférence", la gentillesse et l'amour des autres existent encore !!!! et rien qu'avoir pu rencontrer CA c'est franchement que du bonheur pour mon quotidien !!!!!!!!!

Bon mais revenons à la duuurrrrrre réalité !!!!!!!!!!!!!!! ....... ben 30 ....... vous savez compter comme moi ????? c'est pas encore la moitié .......

Je n'ai donc qu'une chose à vous dire : A VOS CISEAUX... parce que je crois que vous avez oublié une chose, vous tous qui me lisez (surtout si vous prenez le blog en route !!)

Mais une CHOSE DE TAILLE : c'est qu'après la récolte... il faut....................... ????????????

Il faut que je mesure, que je coupe, que je découpe, que je dispose, que j'arrange, que je redispose, que je pré-couse (je crois pas que ça existe ça ???! hein ), que je couse, que je surcouse (????!), que je kilt... Wouhaou !!!!!!!!!!!!! Ben pas sûr que ma machine, qui n'est plus de la première jeunesse, tienne même le choc !!!!

Pensez donc à tout ça (et si c'est pas à moi pensez à mon Titou qui va être forcément embauché! ),..........
Oui, oui, Ok tout le monde a bien compris que c'est looooonnnnnng avant que Coccinelle vienne nous rejoindre............ mais avez vous imaginé, un seul instant ce qui m'attend ?! En étant une NOVICE en couture ????? Ben OUI c'est moi qui vais le faire !!!!!!!!!!!!!

Allez, j'attends donc votre participation à la couverture de Coccinelle !!!

Et bien c'est fini pour ce soir........Beaux rêves à tous........

Moi je pars au Dodo.............


1 commentaire:

Sonia a dit…

Et ma coupinette :) va vraiment falloir déménager au Nouveau Brunswick pour que je t'aide avec ta Bai Jia Bei ;)

calin ma douce amie :) et un calin pour Titou aussi, faut pas l'oublier pour pas qu'il se sente de coté hehe

Sonia de loin loin loin
xxxx