La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

27 janv. 2009

Les Prévisions du Buffle ...

Celui qui a déplacé la montage, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres ...

et voilà la devise pour cette année du Buffle !!

parce que c'est une année qui annonce la récompense du travail et de l'effort, de la discipline et du dévouement. C'est aussi le retour à la famille ...

Bref si j'en fais une traduction à la mode Lolo ben ...........faut travailler, travailler, transpirer, retravailler, toujours être dans la rigueur, donc ... ne jamais faire de bêtises non, non, non, pas de bêtises, s'aimer (même ceux qu'on aime pas) et....... OUFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!
voilà la récompense est normalement au bout............BEN y'a qu'à................

Aller avant les prévisions de Madame SOLEIL, je vous livre quelques proverbes de notre ami le buffle

  • Au pauvre un oeuf vaut un boeuf
  • Dieu donne le boeuf mais pas la corne (?!)
  • D'un veau on espère un boeuf, et d'une poule un oeuf
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
  • Mieux vaut aujourd'hui un oeuf ...que demain un boeuf
  • Vieux boeuf fait droit sillon (A celui là c'est un peu comme notre proverbe "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... Ben quoi ???? J'assume... je suis plus vieille poterie que jeune marmite ????.....)

Et voilà pour l'horoscope que je vous livre tel que j'ai pu le trouver sur le net :

  • Rat : il a bien fait d'économiser l'année précédente (à savoir la sienne) car il n'aime pas travailler !
  • buffle : excellente année (c'est normal c'est la sienne !!!!) puisque son travail sera récompenser. il va devoir fonder une famille ........enfin s'il ne l'a pas déjà !
  • Tigre : la plus mauvaise année pour lui. Il ne doit rien entreprendre et ne prendre aucun risque.
  • Lapin : avec beaucoup de diplomatie il s'en sortira sans dommage.
  • Dragon : Il est assez fort pour résister à l'autorité qu'il à du mal à supporter
  • Serpent : Il doit attendre que ça passe... il est trop paresseux
  • Cheval : Bonne année au niveau des affaires l'amour est décevant (Hein, quoi ??? Titou, faut qu'on discute...pas de blague !!!)
  • Chèvre : Très très sale année : on peut aimer la campagne sans aimer l'agriculture ?! (pas compris..)
  • Singe : Le buffle l'a "à la bonne", alors il va se débrouiller le bougre...
  • Coq : Il va triompher, être heureux, même s'il doit travailler parce qu'il sait travailler... (Ah bon ???? chouette je découvre que je suis pas une paresseuse !!!!)
  • Chien : Il va comploter et prendre des risques jusqu'à la révolution...pas bonne cette Année
  • Cochon : Il va s'adapter........... mais il est préférable de ne pas le mettre en colère...

Mais les prévisions de Lolo sont franchement simple : c'est du bonheur pour chacun de nous, de l'amour, et enfin une pluie de Coccinelles...............


Je vous embrasse bien fort

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Lolo

Je viens te souhaiter une bien belle année du Buffle, ton année en plus ??

Qu'elle soit douce et synonyme d'accélération vers la rencontre de nos petites coccinelles du bout du monde...

Je réponds tardivement car en ce moment, je prépare toujours pleins de trucs et en garde aussi d'excellents souvenirs (cf la soirée de ma collègue, c'est inoubliable et magique!)

Tu me demandes pour le swap, non je ne me suis pas inscrite cette fois (le thème ne m'inspirait pas trop et trop de choses !!)
Peut-être le prochain ? si tu l'organises ???

Allez je t'embrasse et continue d'être dynamique à travers tes post (comme une Lolo quoi ??)

Lolo (l'autre)