La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

21 sept. 2008

Dimanche pluvieux, Dimanche....

La semaine a été assez mouvementée, d'abord au boulot, mais bon, c'est normal, mais surtout et il faut que je vous le dise, car c'est franchement un évènement .... j'ai attaqué le sport !!!! , si si, vous avez du mal à y croire, et bien vous avez raison parce que moi-même il faut que je me pince enfin, d'ailleurs, plutôt que je bouge, pour avoir la certitude que J'AI COMMENCE LE SPORT !!!!
Alors ceux qui me sont proches, connaissent mon amour immmoooodéééréééé pour la... Contemplation, j'aime ne rien faire et bien sûr sans aucun complexe, je l'assume... mais bon en mai 2007 il y a eu l'arrêt de mon amie la cigarette... depuis je suis fâchée et bien fâchée, mais voilà la vilaine, la sournoise, elle s'est vengée.... et me voilà avec une dizaine de kilos en plus !!!!
Ok, vous pensez que 10 kg c'est pas le bout du monde, oui mais voilà, vous qui me lisez, vous n'avez pas connu le "piquage aux hormones", si ce n'est pour ces beaux et gros poulets vendus, mangés et qui avaient fait scandale, et bien vous imaginez une belle et grosse Dinde et me voilà en face de vous !!!! si, si, je rigole pas, je me suis fait mes piqûres pendant plusieurs années et croyez moi d'un 38 je suis passée au 46 sans aucun, mais alors aucun problème. même mon miroir, n'y croyait pas !!! Peut être certains d'entre vous ont pu lire le livre de Boccolini et bien c'est pareils, manger des radis et prendre 5 kg par mois ou regarder un steak et se transformer en "grosse vache"... c'est ça le "piquage hormonal"...
Bon, le but de cette discussion n'était pas de revenir sur les effets ô combien néfastes des traitements de PMA, mais juste pour dire qu'après quelques dizaines de kg en plus et bien il est venu le temps à 40 balais de se prendre en mains... J'avais le choix entre faire du Yoga, nécessaire pour mon état de stress et le sport ? Je teste le sport sur 6 mois et j'aviserai après...
Bien sûr, je suis consciente que la silhouette de mes 20 ans je ne la verrai plus que sur les photos, Mais même si mon amoureux est toujours le même avec moi (sincèrement je crois qu'on s'aime envers et contre tout) j'ai perdu confiance en moi en même temps que j'ai gagné des kilos) c'est compliqué la vie... hein ?! Toujours est -il que la motivation est là est c'est vraiment le principal !!!
Au fait, je vous ai dit que Maman m'accompagnait au sport ?! Elle est top, 67 ans, un corps et une allure de jeune fille) et puis Titou va venir nous rejoindre (décidément on ne sait pas faire les choses l'un sans l'autre) et si ça continue et bien le club de Gym va être constitué d'une grande partie de ma famille ?!!!
A tout à l'heure... je vous ferai un post de mon ressenti du reportage sur l'adoption qui est passé jeudi à Envoyé Spécial .... Maintenant nous allons mangé (Ok il est 14h mais on est tous les deux et on adore manger à l'heure espagnole !)
Bisous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir tous le 2
Bravo les sportives!! C'est vraiment génial. Toi Christophe n'hésite surtout pas accompagne les! le moral est d'acier.Bisous à vous tous tata Jeanne