La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

12 sept. 2008

Bon week-end à tout le monde

Et bien voici une nouvelle semaine de passer... le week-end se prépare tout tranquillement... j'ai enfin le nécessaire de scrapbookeuse et je vais donc commencer par les photos de mon loulou, mon Poussin d'amour (il aime encore que je l'appelle comme ça mais je crois que ça ne va pas trop durer !) mon neveu Pierre qui va dans quelques semaines avoir 10 ans !!! ouille ouille ouille que le temps peut passer vite pour certains évènements !!! Il vient de d'ailleurs de nous dire qu'il dormait à la maison demain ! (nous habitons dans la même résidence donc ça aide !!!)

Il va falloir à l'occasionque je vous fasse un Post "SPECIAL FAMILLE", peut être plusieurs en fait car de mon côté la famille est grrrrannnnnddde, très graaannnnnnddddde et si je rajoute ma belle-famille, alors......

A part ça, j'ai commencé mon blog en août et je voudrais vous remercier de me lire, les intimes et les anonymes, les amis et tous les autres, je voudrais vous dire que je m'excuse si j'ai pu vous attrister au fil de mes écrits, car bien évidemment ce n'est pas le but de ce blog. Notre histoire est celle de milliers de couples ou de "solo" qui rêvent d'une famille. C'est aussi simple que ça. Chacun le vit à sa manière. Alors bien sûr que je vais avoir tendance à extérioriser le stress, la colère ou la peine, mais je vous promets de faire en sorte de vous faire rire aussi !!! Je vous prépare d'ailleurs une rubrique "mots d'enfants " tirés des divers forums de parents adoptants et ça vaut vraiment le coup !!!
Ceci étant, nous allons donc préparer notre petit week-end avec bien entendu au programme ce que personne n'aime faire mais bon à deux tout va plus vite (le ménage bien sûr !!!!), la sieste provençale, héritage de mes racines aixoises, et je peux vous dire que quand on l'a testée une fois.... Titou vous en parlera peut être un jour, car depuis que je l'ai initié... et bien il ne peut plus s'en passer !!! Et oui on a échangé nos cultures lui et moi et autant vous dire que de ce côté là c'est encore la cohésion totale !

Je lui ai appris à ne Rien Faire, ce qu'en Provence on sait faire tout "minot" si on n'a pas déjà ça dans nos gênes, et lui qui vient des Pyrénées a enrichi mon livre de recettes saines et bio.... la garbure, les confits, les cèpes, le foie gras, la cochonnaille...

Bon je suis sûre que je vous ai mis l'eau à la bouche !!!! Ok je vous promets de faire une petite rubrique Recettes bio, tout sain, tout naturel et tout très bon... Et bien voilà vous venez de me donner du boulot alors que moi, je pensais au week-end Provençal !!! tant pis pour vous !!!!

Aller, je vous embrasse tous

PS : aujourd'hui 2 ans d'agrément - valide 5 ans




Aucun commentaire: