La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

8 sept. 2008

11 mois de LID aujourd'hui et le moral sorti des chaussettes !

Je suis certaine qu'à vous aussi ça vous arrive d'être tellement content d'avoir fait 1 pas en avant que vous vous dites que quelque chose va arriver et va vous faire faire deux pas en arrière !! et bien pour nous c'était la semaine dernière..

Depuis que je couche mes mots pour exprimer tout ce que nous avons vécu, et comment nous le vivons, j'avoue que cela a quelque peu soulagé mon neurone de mi-blonde, bref je me sens plutôt bien dans mes baskets et me voilà donc partie dans la récolte des petits morceaux de tissu pour le Bai Jia Bei, j'ai acheté du matériel pour devenir une scrapbookeuse de folie, donc plein de projets pour cette rentrée des classes !!! et ça c'est mon PAS en avant


Seulement une petite visite sur le site de l'AFA et...patatras, un petit message qui indique que la Chine va privilégier dorénavant l'adoption nationale et que les délais sont de 4 ans minimum !!! et voilà donc les DEUX PAS en arrière ! pffftttttt, ras le bol

Autant vous dire que j'ai ruminé ça un bon moment, que faut-il en penser ?! bien entendu sur les foras chacun y va de son interprétation, arrêt ou pas de l'adoption à l'international, le découragement fait boule de neige...... c'est un nouveau coup de massue sur la tête.. Il a suffit que j'arrive à me persuader que le verre n'était pas à moitié vide mais à moitié plein, que je recommence à faire des projets pour que ce regain de force retombe comme un soufflet... Que ne faut-il encore et encore supporter !

J'ai donc laissé passer la semaine pour digérer l'information, et, bien évidement, mon superman de mari a, pour cette fois, enfilé sa panoplie de Docteur ès Amour et m'a soignée, il a arrêté l'hémorragie de larmes et a mis un joli pansement sur ma peine !

J'appelle donc toutes les bonnes Âmes Charitables, si de votre côté vous avez quelques idées, conseils, grigri, recettes magiques ou de grand-mère, pour avoir tous les jours le moral au top je suis preneuse !

Aujourd'hui au baromètre de l'humeur je suis dans la moyenne ...

Ceci étant je mets un zéro pointé au service de communication de l'AFA... comme à l'accoutumée c'est information et désinformation... Espérons donc que Nadine et Rama fassent enfin bouger les choses !!! et que les propositions faites ne soient pas qu'un effet d'annonce !

Alors comme à chaque jour suffit sa peine, et que j'ai eu la mienne la semaine passée, je vais finir mon post par une note gaie, aujourd'hui nous sommes le 8, et si vous avez eu l'envie et surtout le courage de lire mes pages, vous savez donc que le 8 de chaque mois un petit quelque chose vient rejoindre le coffre à Racines !!

Donc à la sortie du bureau je file agrandir la collection "Drôles de Petites Bêtes" de Antoon Krings. Nous avons déjà au programme de lecture"Belle la Coccinelle" (bien évidemment !), "Siméon le Papillon", "Mireille l'Abeille", "Cloé l'Araignée" et "Camille la Chenille"

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est Sonia,
je t'ai laissé un commentaire ailleurs mais je ne sais plus où !!
je te promets de me consacrer à la recherche d'un bout de tissu dés que le temps me le permettra et surtout je suis très impatiente de te voir à l'oeuvre en matière de couture hihihi. je sais que c'est très important pour toi et je serais heureuse de contribuer à ton bonheur pendant ce laps de temps incroyable. je suis de tout coeur avec toi et christophe . je vous embrasses très fort.je pense à vous souvent malgré la distance qui nous séparent...

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est Jeanne et Françoise nous sommes sur le commentaire de Sonia et comme elle nous sommes de tout coeur avec vous Nous aussi nous allons nous procurer ce morceau de tissu qui j'espère va vous porter bonheur mais comment vous le faire parvenir Nous croisons les doigts pour Coccinelle et vous embrassons tous les 2 très forts 10/09/08 15 h 17

Anonyme a dit…

Coucou ma belle !
Je te remercie vivement de m'avoir communiqué l'adresse du blog de l'attente de ta petite coccinelle. Je me lance donc... Juste un petit clin d'oeil pour prendre de vos nouvelles, tu as si souvent été présente pour moi qu'il est tout à fait normal que je vienne à mon tour te réconforter : courage tu es presque à un an de LID, la légende du fil rouge est bien présente. Je ressens parfaitement tout l'amour que tu vas donner à cet enfant. Petit conseil : oublie quelques temps le site de l'afa. Pensez à bien vous aérer tous les 2, aux belles choses que vous pouvez faire ensemble.

Amicalement,

Carine