La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

16 avr. 2009

J'ai même pas mangé de chocolat !!



Alors avant toute chose et avec du retard bien évidemment (mais c'est tout moi ça !! toujours à la ramasse...) j'espère que pour vous la chasse aux oeufs s'est bien passée et qu'elle n'a pas donné lieu à de super indigestions !!! Remarquez, une indigestion de l'oeuf au dessus je suis preneuse !!!



Nous on s'est régalé avec mes cousins et leurs trois p'tits loups, une vraie tornade de plaisir et de bonheur d'entendre à la maison des rires d'enfants !!



Dimanche, le temps étant beeuuuurk, c'était repas familial à la maison vraiment très sympa, certes un peu "camping" vu qu'on était pas loin d'une quinzaine, et j'avais dérogé au menu traditionnel à base d'agneau pour un menu libanais. Tout le monde apparemment semble avoir apprécié et c'est le principal (en tout cas nous on adore !)


Et puis mardi ben s'était reprise du boulot après une bonne semaine de repos bien mérité. On a fait ce qu'on aime le plus avec Titou.....DE LA GLANDOUILLE !! bon faut dire qu'on était tous les deux vraiment fatigués. J'ai donc mis le PC sur off pour ces quelques jours...

D'habitude on part dans les Pyrénées Atlantiques voir ma belle-famille mais cette année c'est restriction budgétaire pour nous aussi !!!

Donc pour récapituler, les batteries sont rechargées, le moral et "dans la norme" ce qui pour moi est une très très bonne chose !!! et maintenant on va s'occuper des vacances d'été !!!! oui, oui !!!!


Enfin pour ce qui est du monde tortueux de l'adoption et bien on attend les prochaines rumeurs et pour l'instant rien à l'horizon.............


La date de coupure a été ENFIN officiellement donnée par le CCAA, et c'est donc bien


le 8 mars 2006.


Une agence canadienne a cependant apporté des nouvelles très "optimistes" pour la suite des attributions, après une visite de leurs représentants en Chine.

D'une part, il semblerait que les directeurs de divers orphelinats aient été rappelés à l'ordre car pour justifier des subventions qui leur sont allouées, ils proposent un minimum d'enfants à l'adoption internationale.

D'autre part il est avancé toujours par le même CCAA le nombre de 8 000 enfants proposés à l'adoption internationale, tous pays confondus, au lieu des 5 000 pour les années précédentes.



Alors on va se laisser aller à la rêverie.............



1 commentaire:

Maïté et Emmanuel a dit…

Coucou ma Lolo,je suis contente de te retrouver en forme après ces congés bien mérités.
Pour les rumeurs je n'ai pas osé en parler sur mon blog,j'y crois plus,moi...
A bientôt
Gros bisous
Maïté