La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

6 avr. 2009

Fondue vignerone



  • Viande à fondue
  • 1 bouteille de vin rouge de votre choix
  • 1 échalote hachée
  • 1 portion de lardons ou allumettes fumés
  • 2 gros champignons émincés
  • 1 cube de boeuf
  • 1 cube de poule
  • quelques graines de coriandre
  • 1 cuillère de 4 épices (ou cumin, ou autres épices à votre goût)
Pour 4 personnes

Faire revenir dans votre caquelon l'échalote avec une cuillère à soupe d'huile d'olive ou une noisette de beurre, ajouter les lardons et les champignons. mouiller avec le vin . Ajouter les épices, les cubes et 1/2 verre d'eau.

Laisser mijoter à feu doux pendant 30/45 mn.

C'est prêt !!
Quand vous aurez goûté cette façon de cuire votre viande, vous conviendrez, comme moi, que c'est vraiment meilleurs que celle à l'huile et surtout très light. Et mon marmiton préféré, à savoir ma moitié en parle encore aujourd'hui !!!

Une précision de taille : Je ne suis pas du tout amateur de vin surtout rouge mais tout l'alcool contenu s'évapore lorsque la préparation mijote !!!!

Le mieux c'est d'essayer et je suis certaine que vous viendrez me laisser un post pour me dire votre "bonheur" d'avoir trouvé LA RECETTE de folie !!!
Et aujourd'hui, j'ai coupé des carottes en rondelles et les ai laissées mijoter dans la sauce restant de ma fondue. J'ai rajouté des blancs de poulet et roule ma poule un bon petit repas avec des bonnes papates pour Titou !!!

1 commentaire:

Sonia a dit…

oh miam miam va falloir que j'essaie cette recette !!!

bisou tata Lolo et tonton Titou ;)

Sonia
xxxx