La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

30 oct. 2008

C'est l'automne...

...Un petit, mais alors tout petit rayon de soleil vient de percer... chouette ! mais, c'est vrai on est à Nice et bien sûr ça aide un peu d'être sur la Côte d'Azur !!! Pourtant, hier il a plu toute la journée et cela faisait au moins... pffff, au moins ...très longtemps qu'on avait pas vu Madame la pluie gagner sur Monsieur le Soleil et j''avais oublié que Madame la pluie et ben elle s'habillait toujours...... en gris, mais alors très gris. ..!!!

Malgré ça, tout baigne même si ma semaine a été gonflée à bloc au bureau, du coup j'ai pas pu vous tenir informés des dernières news : Autant vous dire ça tombe bien car RIEN DE RIEN ! NIET, NADA, le calme plat.

On est à la fin du mois (je vais tout à l'heure demander mes sous-sous au Suuupeeeerboss d'ailleurs ! ouille ! ouille ! il aime pas ça !), et que ce soit côté Espagnol ou côté Américain et bien c'est silence radio, pas le bout d'une rumeur. Pourvu que cela annonce une belle surprise dans les jours attribués !

Alors, pour passer le temps, j'ai rendu visite aux copinettess de la toile qui ont trouvé une idée sympa pour stigmatiser l'attente. ! et oui tout est bon à prendre !

La recette est simple :

  1. prendre un joli récipient
  2. y mettre autant de bonbon, friandises, sucettes, et autres bonnes choses qu'il y a de jours nous séparant de notre LID (pour rappel LID = enregistrement du dossier en Chine donc point de départ de l'attente)
  3. Se forcer (Beurk ?!) à manger ces vilaines choooseeees au fur et à mesure ...

Explication : à ce jour ont été attribuées les LID 15 février 2006 et Titou et moi sommes LID 8 octobre 2007 donc pile poil 600 jours nous séparent de l'attribution de notre Coccinelle.

Ainsi le CCAA doit en principe au plus tard la semaine prochaine indiquer le nombre de jours de LID attribués pour octobre. si 6 jours sont attribués (soit du 16 au 22 février) alors il faudra retirer 6 bonbons du récipient.... et quant il n'en restera disons qu'une petite dizaine ... alors... alors... la chambre sera prête, j'aurai H/24 les kleenex sur moi et manquerai de tomber dans les choux (ou les Roses ?!) à chaque sonnerie de téléphone !!!!

Vous avez suivi ?

bon vous aurez peut être compris et je vous l'avoue tout net que je suis extrêmement mauvaise en comptes, décomptes, calculs, et autres complexités mathématiques, mais le résultat est là : 600 bonbons à manger !!! c'est franchement l'horreur et en totale contre-indication pour les Weight watcheuses comme moi !!!

Depuis, je cogite, peut être que je pourrais transformer ça en attente diététique, imaginez mon super méga récipient rempli de carottes, poireaux, choux et haricot verts... Honnêtement ça n'a pas le même attrait gustatif et surtout à raison de 6 jours par mois et bien mes légumes vont faire grises mines ....

Dites, vous savez peut être où je peux trouver des bonbons en forme de légumes ?(hihihihihihihihihi !).... chuuuuttttttt, c'est un secret ! promis j'en parle à personne !

Mais bon, si je suis sérieuse dans ma quête de DIET, je crois finalement que je vais préparer çe joli challenge pour Titou, avec du chocolat, plein de chocolat !!! ...noir bien sûr et je pense, honnêtement, que cette contribution ne sera pas pour ma moitié une grande contrainte !!! qu'en pensez-vous ?! hein

Allez passer une bonne fin de journée, moi je reprends mes dossiers....

Mais avant de vous laisser,
  • merci à Céline si j'ai bonne mémoire, 1000ème venue sur le blog,
  • merci à Sonia pour la carte qui va rejoindre le coupon,
  • merci à tous ceux encore une fois qui m'envoient ces petits mots de réconfort....

Et enfin bon retour à TOUS LES CURISTES qui vont se reconnaître !!! Et oui, C'est fini, Il faut revenir à la dure réalité, fini les papouilles, les massages, les jets, la boue et tout le toutim...

bisous, bisous..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou Laurence et Christophe,
Nous sommes de retour de la cure de jeunesse!!!!!! et franchement tout va super bien pour nous.Je tiens vraiment à vous féliciter car vos textes sont merveilleux, interressants et touchant. Bon courage, nous vous embrassons affectueusement. ANDRE ET JEANNE