La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

6 oct. 2008

Les Cigognes de Septembre sont bleues !

Alors, vous n'ignorez pas qu'en Chine existe la politique de l'enfant unique pour réguler la démographie. Ainsi depuis plusieurs décennies les couples ne sont autorisés à n'avoir qu'un enfant et, compte tenu des traditions, ce doit être un petit gars ! Les petites choupettes rejoignent donc les orphelinats...

D'ailleurs lors de la constitution de notre dossier, il nous a été clairement indiqué qu'il n'était pas nécessaire de préciser dans notre lettre de motivation au CCAA que nous désirions plus du bleu que du rose ou inversement, puisque de toute façon en Chine à 99.9 % ce serait du Rose. Il nous a même été dit que demander une petite coccinelle bleue pouvait être "pénalisant".
Bon secrètement moi, je vous l'avoue, je rêve de pouvoir rejouer à la poupée, à la marchande...etc, mais bon jouer aux playmobils ça me rappellera mes 400 coups avec Eric (alias Pollo ou Sboubidou !), mon cousin, mon copain de jeunesse.... Excusez-moi, je m'égare dans mes souvenirs...mais qu'ils sont bons ceux que j'ai avec lui !

Et voilà que les Cigognes de septembre arrivent et apportent des petites coccinelles... plein de petites coccinelles....TOUTES BLEUES !!! plus de garçons que de filles ?! INCROYABLE !

Décidément chaque mois nous apporte sa petite surprise. Comme quoi rien n'est jamais prévisible...

Aucun commentaire: