La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

7 août 2008

Prologue - Notre première Vie


Un week-end de Pentecôte en 1991, à la Grande Motte, Christophe "butte", au détour d'un Troquet, sur mon beau-frère, compagnon d'armée perdu de vue... et voilà comment tout a commencé pour Nous !

17 ans après, Titou est toujours mon amoureux, celui qui fait battre mon coeur et dont je ne peux me passer. c'est la personne qui me connaît le mieux, c'est mon double, ma moitié... et je pense être tout ça pour lui aussi (Titou ne te gêne pas si tu veux en rajouter un peu ....)

Alors OUI OUI, c'est un grand bonheur que nous vivons tous les deux dans notre jardin d'amour, le ciel est toujours bleu, le soleil brille, mais il y a ce tout petit nuage qui nous suit depuis si longtemps, ce nuage c'est le manque du gazouillis d'un Petit Bout.

Je ne vous raconterai pas notre parcours de "couple stérile", ceci fait partie de cette première vie, c'est si loin. La PMA ont l'a connu pendant 6 ans, on est passé à autre chose.

Nous avons donc accepté ce petit nuage dans notre jardin et puis le temps aidant (il faut surtout s'en laisser), nous avons fait le choix de ce tout petit chemin que nous n'avions pas voulu voir, celui qui, si on fixe loin, très loin laisse entrevoir le ciel sans nuage, et le petit oiseau qui gazouille. C'est vrai, il est étroit, si sinueux et tellement, tellement long, mais nous avons du courage, de la patiente et nous y croyons fort très fort.

Bientôt nous pourrons compter jusqu'à 3 !!

Aucun commentaire: