La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

11 août 2008

Chapitre I - La Décision

A quel moment avons nous songé à l'adoption ?... je ne pense vraiment pas pouvoir vous répondre. Nous avions décidé d'arrêter la PMA après 3 grossesses extra-utérine (outre une dizaine de débuts de grossesse toutes avortées) dont la dernière m'avait directement envoyée à l'hôpital. c'était en 2002 !

Plus de piqûres, plus d'échos, plus de prises de sang, et surtout ne plus compter quand il faut ou pas se câliner.

Quand je parle d'une première vie, ou d'une autre vie c'est que vraiment j'ai cette impression que ce n'était pas nous. Que n'a-t-on pas fait pour ce bébé de ventre. que n'a-t-il fallu supporter du corps médical. J'entends encore mon Ô combien réputé gynéco me dire de continuer malgré les risques encourus.

Alors on a tout balancé, les courbes de températures, les échos des débuts de grossesses, les prises de sangs, les spermogrammes et autres analyses, les inséminations, FIV, bref tout ce qui avait fait que notre vie s'était mise en parenthèse depuis 1995, date de notre mariage et du début de ces satanés traitements.

La vie, le destin, ou je ne sais quoi avait décidé que nous n'aurions pas un bébé de ventre. soit. mais nous étions tous les deux, heureux en dépit de tout, toujours aussi amoureux et plus forts face aux aléas de la vie. Titou n'était pas enclin à l'adoption et moi, ma foi, je trouvais notre vie à deux bien sympa, sans contraintes, ni obligations.

Trois années sont passées, jalonnées de joies et de peines, remplies de tout ce que la vie peut nous apporter de bon et de moins bon, et un jour (lequel ?), nous avons parlé ADOPTION, d'une même voix. Finalement, chacun de notre côté, nous avions fait notre cheminement personnel. A aucun moment l'un de nous deux n'avait tenté d'influencer l'autre. Nous avions mûri nos désirs et nos envies parallèlement pour arriver à la même conclusion.

Nous avions vécu des périodes pour la plupart très belles et en avions traversées certaines autres plutôt sombres, mais nous étions toujours tous les deux ensemble avec un amour si grand qu'il nous était impossible d'imaginer ne pas pouvoir le partager.

Aussitôt décidé, aussitôt entrepris, nous voilà lancés dans les démarches pour obtenir l'agrément, sésame indispensable pour arriver jusqu'à notre petit bout !

Aucun commentaire: