La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

13 août 2009

Il y a un an je devenais bloggeuse !!!



C'est en parcourant les forums d'adoption que j'ai découvert les blogs de mes copinettes.


Même si je manie le clavier avec brio et que le PC est mon outil de travail, découvrir le monde étonnant et plutôt amusant du blog a été une belle aventure.


J'ai créé ce blog, comme un livre, en tout premier lieu pour vider ma tête tant les 4 années qui venaient de s'écouler avaient été difficiles pour moi. J'avais besoin d'une épaule qui ne soit ni juge ni partie, une épaule inconnue à qui je puisse tout livrer sans être interrompue........................


Je n'avais pourtant pas imaginé ces rencontres là.... je peux dire que vraiment vous m'avez apporté beaucoup, beaucoup de bonheur et de chaleur !!!


J'ai pris de mon côté un réel plaisir à écrire mais je savais déjà depuis longtemps que les mots quand on les lit ont une force et une profondeur bien plus grande que quand on les dit............


Alors nous repartons pour une année dans ce monde étonnant de l'amitié virtuelle, souhaitant de belles nouvelles et un déluge de Coccinelles des quatre coins du monde pour tous les parents en attente...

4 commentaires:

panda et dragon a dit…

Bonjour,
je me souviens très bien de la découverte des blogs. Ça avait été pour moi comme une révélation, la découverte que je n'étais pas seule au monde, qu'il y avait comme une petite communauté de gens qui partageaient notre réalité. D'écrire sur mon blog m'a fait beaucoup de bien dans l'atente d'Anais et dernièrement dans la perte d'Emilianne.

Je partage donc tout à fait ton discours.
Geneviève

Sonia a dit…

Bon anniversaire ma belle Lolo :)
Je m'ennuie de toi ma belle, j'ai hate d'avoir une bonne jasette lol

Katell a dit…

Bien sûr, tout à fait d'accord pour un échange de BJB !
Notre adresse est sur notre blog, j'attends la tienne !

Katell

http://unboutdenousauboutdumonde.blogspot.com

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonjour,

Je serai intéressé à participer à votre BJB.

Si cela vous intéresse, envoyez-moi votre adresse via mon email sur mon blog www.surlaroutedenotrereve.blogspot.com
et je pourrai vous envoyer la mienne en retour si vous êtes intéressé à participer au nôtre.

En passant, je suis du Canada.

Au plaisir

Linda