La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

8 févr. 2009

Un autre Nom


Comme les autres on m'a placé ici
Comme les autres j'attends le bon de sortie
Et comme les autres mon enfance défile,
Comme les autres à coup de réveil inutile
Comment faire pour les guider ?
Qu'ils me trouvent et viennent me chercher
Comment faire pour les aider ?
On a tant de chose à se donner
Et j'imagine un voyage, une rencontre,
Une autre vie, un autre nom
Et je rêve de les voir, elle et lui
Et je rêve de les suivre loin d'ici

Comment faire pour les guider ?
Qu'ils me trouvent et viennent me chercher
Comment faire pour les aider ?
On a tant de chose à se donner?
Et j'imagine un voyage, une rencontre
Qui m'emmèneraient vers un nouveau monde
Deux visages, une maison
Une autre vie, un autre nom


Cyril Paulus

Des mots très beaux et qui ont une résonance bien particulière pour nous ....

Bon dimanche à tous et surtout bon début de semaine avec plein de courage pour aller au boulot..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien nous voilà entre Seine et Marne et AIX on n'a pas une minute mais on pense beaucoup à ce petit quelque chose qui ne tient qu'à un fil mais nous sommes certains que vous arriverez au bout de ce fil pour découvrir une petite coccinnelle avec un beau sourire qui n'attend que vous Nous prions tous les jours pour que cela arrive vite et vous comble de bonheur tous les 2 on vous embrasse