La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

3 févr. 2009

Enfin Review Room ! Mars 2007 !!!!!


C'est aujourd'hui officiel l'étude des demandes d'adoption enregistrées par la Chine en mars 2007 est terminée ! c'est bien entendu un énorme poids qui s'envole pour tous ceux dont le dossier passait au crible !!! C'est lors de cette étude, que le CCAA peut demander des compléments d'informations.


Bon on se rassure toujours, les critères étaient déjà rudes avant mai 2007 et il n'y a eu que très peu de refus (surtout raisons médicales) la France, enfin les OAA ayant mis un point d'honneur à envoyer des dossiers "aux petits oignons".


Mais... après cette date les critères sont devenus dignes d'une sélection génétique des "bons parents" ...Bref on revient pas dessus, et on a eu cette chance peut être unique de pouvoir y correspondre...


Alors, le mois de février 2007 est sorti de Review Room, fin septembre 2008. Il aura donc fallu pas moins de 4 mois pour vérifier tous le dossiers de mars 2007.


Et avril 2007 est donc entré en phase "d'auscultation", Bon autant vous dire que c'est un très très gros mois en termes d'envoi de dossier en Chine par les diverses OAA puisque tombant sous le coup des anciens critères.


A compter de cette date il y a eu une chute vertigineuse de demande d'adoption et il est impossible aujourd'hui de dire de quelle manière la courbe s'est inversée et si cela va réellement se ressentir en 2010... pour l 'instant en tout cas je n'ai pas encore trouvé sur le net de compagnons de route pour un dossier enregistré comme le nôtre le 8 octobre 2007 !


Mais revenons à aujourd'hui c'est LA très bonne nouvelle !!!
Quand à notre tour nous serons sortis de cette chambre de torture morale, alors peut être m'autoriserai-je un rêve un peu plus réel.......

Alors, en attendant, pour accompagner les copinettes de la toile et bien ce soir on va trinquer avec Titou pour cette petite avancée !!!!

3 commentaires:

Sonia a dit…

Merci merci merci :) le facteur m'a apporté une surpise dans ma BAL ! oui oui tes bonbons !!! et les ptits cadeaux pour ma puce :) tu peut pas savoir comment il est arrivé à point ton colis ma belle, dur journée au collège mais les bonbons ça guéris tout les bobos hihi

Gros bisous ma belle Lolo et merci aussi a Titou :)

Sonia
xxxx

BAI JIA BEI La Licorne 81 a dit…

Enfin... on avance doucement mais sûrement.
Fany & Jérôme
LID 09 02 2007 - RDS

Maïté et Emmanuel a dit…

Courage chère copine,bientôt tu auras passé la première étape de la révision. C'est vrai qu'après le coeur devient un peu plus léger...Mais bon,il faudrait tout de même que le CCAA active un peu pour que enfin nous ayons la force d'y croire vraiment.
Pour la citation,pas de problème pour moi ni pour Picasso je pense!
Pour le tissu,non ne change rien ,je garde tes ours ,c'est parfait.
Gros bisous
Maïté