La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

4 juin 2009

Mutation ou pas mutation ???

Nous voilà donc en période de demande de mutation ou de maintien sur base....

Nous étions décidés à faire notre demande cette année pour un changement de région en 2010 parce que la Côte d'Azur c'est trop beuuuuurkkk !!! et 10 ans après notre arrivée dans cette région il n'y a plus je crois aucun espoir à nous la faire apprécier......... MAIS tant de paramètres entrent en compte pour l'avenir ... j'ai donc contacté le Conseil Général pour faire un peu le point sur notre situation.

En septembre nous aurons 3 ans d'agrément.......

Nous sommes inscrits sur les listes des Pupilles depuis le début puisque notre CG ne voyait pas la nécessité de nous enlever des listes malgré la demande d'exclusivité de la Chine à l'époque

J'ai d'abord été rassurée sur le fait que nous n'étions pas passés "entre les mailles" du destin puisque ayant eu moins d'abandons cette année (tant mieux pour les loulous) il y a eu peu d'attributions de pupilles. l'année 2006 n'est donc pas encore à l'étude. Il m'a aussi été indiqué que dès que notre date d'agrément approcherait pour une éventuelle attribution notre équipe nous contacterait pour faire le point sur notre situation et notre évolution face à l'adoption (âge, ethnie, sexe..).


Par contre bien évidemment en cas de départ du département nous quittons la liste Alpes Maritimes pour arriver sur la liste du nouveau département avec le risque de se retrouver plus loin encore... Nous devons aussi recommencer un mini agrément puisque partant avec une nouvelle équipe et envisager le renouvellement de notre agrément peu de temps après DONC ...........une méga galère...........

Pour moi c'est aussi quitter mon emploi ce qui en soit n'est pas bien grave puisque je trouverai toujours quelques choses mais compte tenu de mon ancienneté et on l'espère d'une attribution dans les 2 années à venir (en France ou au bout du Monde), je suis sûre de pouvoir bénéficier des droits aux divers congés.

BREF ..........après une belle discussion animée avec Titou, après avoir argumenté et pesé le pour et le contre nous prenons sur nous pour essayer d'aller jusqu'à de toute façon la fermeture de la base militaire de Nice c'est à dire 2012.

Et voilà le premier constat !!

On espère maintenant que de leur côté les "grands décideurs" vont nous laisser tranquille jusqu'à cette date !
A plus........

Aucun commentaire: