La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

6 juin 2009

1986-1988... Les Amis !!





Avez vous gardé au fin fond de votre coeur les souvenirs de votre Adolescence, du lycée, des amis et de vos amours .... Pour moi tant de merveilleuses choses !!!

Si certains passent cette période tranquillement et ne regardent jamais en arrière, moi j'ai tant aimé ces années qu'une multitude de détails sont encore là (ben oui même avec un seul neurone, la blonde peut vous certifier qu'il est bien rempli !) et je vous assure, mes souvenirs n'ont pas pris une ride !! avec des détails à en surprendre plus d'un !!!

Ces années sont celles qui m'ont appris l'importance et la force de l'amitié !!! rien dans mon esprit n'est flou concernant ces années.

Moi, j'avais ma copine Coco et j'avais tous mes copains, j'étais franchement pas un garçon manqué, mais avec mes Potos je m'éclatais, je rigolais (ce que j'aime d'ailleurs toujours) et j'étais "protégée". J'ai le souvenir que Papa les connaissant me laissait sans aucun problème et en toute confiance partir avec eux.. je les aimais tant..... On était pas Disco mais on pouvait passer des heures à discuter et refaire le monde dans la voiture de l'un ou l'autre sur un fond musical de Gainsbourg, Higelin, Sanson.............

Ces amis là font partie de moi et de ce que je suis devenue........et parmi eux il avait Mathieu, celui que j'appelais ma copine ou mon double.... c'était un amour fraternel très pur........et très intense.......

C'est aussi l'époque de la découverte de ce sentiment qui peut vous amener au bout du monde !!! c'est son cousin qui a été mon amoureux pendant plus de deux ans (il m'en a fallu du temps pour me relever de ça et devinez qui a essuyé les plâtres et qui a n'a pas lâché le morceau....... ben oui c'est mon Titou !!!

Enfin tout ça (si je vous ai pas endormis jusqu'ici !!!!) pour vous dire que j'ai plus qu'adoooré ces années là, et que même si la vie nous a séparé les uns les autres, mon coeur est empli de tous ces souvenirs et ces moments précieux !!!!

Je les ai aimé très très profondément et.......




3 commentaires:

Histoire d'A a dit…

Ca doit etre les "lolo" pour etre aussi noltalgique
Car moi aussi; très souvent je repense à ces superbes années "collèges - lycee et post études"
Ces années d'insouciance, c'était du vrai bonheur...
Mais on grandit, et nos centres d'attractions divergent....
Du bonheur à vivre aussi
Je t'embrasse
Lolo la bretonne (qui était super fétarde dans sa jeunesse : les bretons ont une réputation à tenir !!)

Anonyme a dit…

Tout ce que tu dis là me parle beaucoup et j'ai cru pendant un instant que tu avais la même vie que la mienne ;-)! C'est l'année de mes 40 ans également et je vis avec l'homme qui m'a soutenu suite à ma rupture d'une histoire d'amour de deux ans... J'ai fait mes études à Aix en Pce (et toi ?).
J'attends mon enfant aussi de Chine. Ce sera notre second trésor. Je vous souhaite une douce attente avant de vivre le grand bonheur qui bouleversera votre vie. Profitez de chaque instant présent.
Merci pour ce partage.
Maguy maman de Lucie 5 ans et en attente de bb2 lid 28/04/07

ouvea107 a dit…

si on parle des Lolos alors j'arrive pour mettre mon grain de sel!!!!
et bien moi, je n'ai pas eu d'amoureux avec lequel ça a duré 2 ans ... mais je suis nostalgique tout de même.. et moi aussi j'ai depassé 40 ans...
quand aux bretons je confime ils ont bien une reputation à tenir, ça c vrai
Bises Bretonne de souche et désormais marseillaise de coeur
Lolo l'autre celle de Marseille et maman de Nina Pofan la coquine et dont les semelles de chaussures sont usées à force de marcher vers Beijing!!!!