La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

11 juin 2009

AIX EN PROVENCE 31 mai 2009

Que vous dire....... les semaines précédant ces retrouvailles ont été fortes en émotion, mais ce week-end là ..........pppffffffffffff........... j'ai rêvé tant et tant de tous les revoir, j'ai imaginé...... j'ai souhaité, j'ai préparé (avec l'aide de Fred faut pas l'oublier) et quand le dimanche a pointé le bout de son nez..........




J'avaisà nouveau 20 ans, un bonheur indescriptible au fond de moi (et sur moi vous diront mes proches !!) bon, sûr ........ avec quelques 20 kg en plus !!!! oui, oui le 20 me poursuit ... du coup j'ai confectionné avec l'ami Fredo des bouteilles de 20 (?) souvenirs souvenirs ....


Le Rimmel super méga waterproof étalé, les kleenex en quantité illimitée , les lunettes de soleil posées !! (les autres, celles de vue... j'ai pas montré !) BREF...........


J'avais tellement pleuré (de joie) après les avoir eus les uns les autres avec pour finaliser (juste une semaine avant ) la voix de mon amoureux des 18 ans et mon double, (tous les deux cousins), à quelques heures d'intervalle, que je sentais que je pouvais exploser d'émotion ..........




Quels sont les mots qui pourraient exprimer ces sentiments, ces sensations........



Les larmes n'on pas coulé (Ouf le make up non plus du coup !!), j'ai tenu le choc, mon Titou était à mes côtés, et quand il est là ....... ben tout peut arriver, vous l'avez déjà compris....... il me donne une force de folie !!!

Je les ai serrés, je les ai touchés , je les ai regardés pour ne rien oublier........., bon j'étais la seule fille de la bande à ce moment là !!!! ça aide....., alors autant vous dire que j'ai profité de chaque instant!!!!! et plus que ça même........c'était beau, c'était pur, c'était parfait........ tel mes rêves.......... sauf que c'était LA REALITE, pas un espoir............ non, non........... ils étaient là, je pouvais les embrasser.................un moment unique......... pour l'année de mes 40 ANS !!!!



Plein de gros bisous aussi à Blandine, Angel, Séverine, mon Titou, conjointes et conjoint (sans "s" puisqu'il y en avait qu'un LE MIEN !) Je n'aurais pas vu autre moitiés pour eux !!!!!! Hallucinant...




On a tous pleuré..... de RIRE..... de grands et beaux éclats de rire !!!! Titou a pu enfin mettre un visage sur ces prénoms, sur ces souvenirs dont je l'ai souvent bassiné (si, si, je le soupçonne même de s'être mis sur offbien souvent pendant que je racontais avec force et détails ces moments passés...)


Mais il a vu, il a ressenti et il a compris !!! (il a même été à des moments plus ému que moi... vrai de vrai !!!)



je souhaite à tous les ados de connaître ces amitiés là ! parce que le temps n'a aucune prise dessus... je le confirme !!!




Voilà on a vécu un moment intense ....... l'émotion était palpable et nous nous sommes promis des retrouvailles une fois par an !!! en attendant et bien l'ami internet est là pour qu'on garde contact et qu'on fasse que plus jamais 20 années nous séparent ....

Allez j'arrête de blablater et je vous laisse partager cette journée

1 commentaire:

ouvea107 a dit…

Bonjour,
et oui decidement bon anniversaire++++ et: "on est riche que de ses amis c'est dit"

bien amicalement et bienvenue chez les quarantenaires en forme avec des formes et superbe bien sur!!!!
Laurence , maman de Nina Pofan la coquine de 4 ans et qui amrche vers Beijing.... La route est encore longue,