La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

18 août 2008

Chapitre IV - La Parenthèse

Et bien voilà, il n'y a plus rien à faire qu'à attendre, patienter ... mais c'est presque impossible. Après tout ce stress, ces angoisses, le tourbillon de cette chasse aux papiers, les crises de larmes, de colères, le découragement, il faut maintenant reprendre le cours de notre vie. Un cours normal ?!
Et comment fait-on ? j'ai beau chercher une recette...

Il a fallu presque 9 mois pour que ce lutin bleu ciel puisse partir en Chine. Finalement une étrange grossesse que nous avons vécue là !! Nous sommes "enceints" virtuellement !! décidément avec Titou on a toujours tout partagé et même ça on a réussi l'exploit de le faire en même temps !!! et autant vous dire qu'une maman éléphant attend bien moins longtemps que ce que nous allons devoir patienter.

Nous voilà face à un nouveau challenge... Comment vivre sans cet enfant alors que notre quotidien se déroule en fonction de la venue de ce petit bout.

J'avoue que je suis parfois à bout de force. Je voudrais m'endormir et me réveiller juste au moment du coup de fil magique... Je voudrais ne plus y penser, mais mon coeur est empli de cette petite Coccinelle qui est peut être déjà née et qui tient l'autre bout de ce formidable fil rouge.

Alors comment vivre sereinement cette longue, très longue attente...car même si notre deuxième vie a commencé ce 8 octobre 2007, il y a presque un an ce n'est qu'environ un tiers de ce qu'il nous reste encore à patienter avant que nos regards se rencontrent.

Famille, Amis et Anonymes viendront sur ce blog nous lire, des anonymes aussi, certains comprendront, d'autres moins, que je libère un peu de nous sur ces pages, mais j'avoue avoir une immense envie de partager avec vous ce douloureux mais néanmoins magnifique voyage vers notre enfant.

Aucun commentaire: