Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...
25 août 2008
Bejing 2008 et l'adoption de Coccinelle
C'est fini, La Chine vient d'éteindre la flamme des Jeux Olympiques. Voilà qui va enfin permettre que les délais d'attribution des petites Coccinelles se réduisent, enfin disons plutôt que c'est le voeu que je formule !!! Il est certain que cette manifestation mondiale a entraîné un énorme ralentissement des adoptions.
Pendant ce temps là nos dossiers s'entassent dans la Chambre d'Etude dite "Review Room". Il faut dire que la Chine est peut être un des seuls pays à traiter les dossiers au fur et à mesure de leur arrivée et non en fonction des "critères" des parents et des enfants.
A l'heure actuelle, les dossiers qui sont examinés pour l'acceptation sont ceux enregistrés en février 2007, soit 19 mois plus tard. Si aucun complément d'information n'est formulé par le CCAA (l'équivalent du Conseil de Famille en France) alors, notre dossier poursuit tout doucement son chemin pour arriver plusieurs mois après dans la fameuse chambre qui va réunir nos deux chemins pour n'en faire plus qu'un.
Une pile à droite, une pile gauche et au milieu la main du Destin qui va créer Notre Famille Coccinelle.
Croisons donc les doigts. Il y a 20 mois de dossiers à attribuer avant que nous recevions notre appel magique. Bien sûr depuis le 1er mai 2007, les critères pour "postuler" au rôle de parents se sont extrêmement durcis et il y a donc beaucoup moins de dossiers qui partent en Chine.
Les délais qui nous sont annoncés aujourd'hui sont de 36 mois depuis la date d'enregistrement, soit le 8 octobre 2007 ! mais je me dis que les tendances peuvent s'inverser, dans un sens comme dans l'autre...
Libellés :
Au fil des jours...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire