La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

3 févr. 2011

Tomber... et toujours se relever !


C'était la dernière phrase de mon dernier post..... au mois de juin...........

Ok, j'ai mis du temps.... il fallait bien ça pour tout digérer, pour se poser les bonnes questions, pour apprivoiser cette nouvelle vie, cette nouvelle région, ce nouveau nid..... toujours sans oisillon........

J'ai quitté mon boulot, j'ai quitté ma famille, toujours pour suivre mon amoureux !!! mais sans regret, juste une page qui se tourne... c'est bien ce qui fait le livre d'une famille, non ????

J'aurai bien le temps maintenant de venir vous parler de la Haute Normandie....

2010 aura décidément été une année très mouvementée et chamboulée... c'est bien ce que l'horoscope chinois nous prédisait... le TIGRE allait être rugissant, chaotique....


EN RESUME :

  • Nous sommes passés à côté de notre pupille niçois (confirmation faite par le CG 27...)

  • Nous avons eu à reconstruire un Nid tout neuf (maison, amis, boulot)

  • Nous recommençons l'agrément avec une nouvelle équipe ce qui implique donc un retour au début du début.........réunion "d'info" lundi 7 février.....

Je dirais que si à 25 ans cela a été plutôt facile de connaître de nouveaux horizons, à 42 ans.........l'adaptation se fait tout doucement.......... Pas grave avec Chris on est un duo de choc !!!

Je l'aime ma moitié et cette fin d'année ne l'a pas gâté côté santé (raison aussi de mon silence...)



  • Reprise du boulot début septembre
  • hospitalisation Val de Grâce début octobre pour double hernie discale paralysante
  • convalescence jusque début décembre.......... SAUF QUE :
  • méga phlébite et nouvelle hospitalisation car deux "petites" embolies pulmonaires....

Je pourrais ne plus l'avoir aujourd'hui.... heureusement on me l'a rendu tout entier juste pour le Noël que nous avons fait en soirée pyjama !!!!!!!

Ceci étant, il était en convalescence jusqu'à hier et aujourd'hui première journée de boulot pour lui !!!

Je crois que les bas de contention qui se font la malle avec le treillis/rangers...... c'est vraiment à voir et ce soir je vais bien entendre pester !!!!!!!

Tout ça pour vous dire que les derniers mois ont été plus que difficiles..... que l'adoption étant ce qu'elle est à l'heure actuelle je n'avais franchement pas l'envie d'échanger......


Je me suis donc mise en mode "éco", dans ma bulle normande.....


MAIS.......la "retraite" semble terminée.......

J'espère donc que j'aurais à nouveau le plaisir de vous lire quand vous passerez par hasard ou non par ici !!!!



9 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

En ce début de la nouvelle année sous le signe du Lapin, je vous souhaite tout le bonheur du monde! Que l'année nouvelle fasse de vous les heureux parents que vous méritez d'être et que la vie vous comble de précieux moments de bonheur! Vous aurez un trait de caractère en commun avec votre coccinelle du bout du monde: la RÉSILIENCE et le courage d'affronter les épreuves de la vie.
Gong Xi Fa Cai!

Guylaine, maman de 2 fées de Chine xxx

Anonyme a dit…

contente de te relire laurence. Courage, le bonheur est au bout.
Anne

Anonyme a dit…

Je voulais juste saluer en passant votre courage,votre force mentale et ce bel amour qui vous lie à votre homme!Puisse cette année du Lapin nous être plus lumineuse coté attributions!Courage à nous,à vous,
Agnès,en attente de bb2 LID déc 06

Titou et Lolo a dit…

MERCI Guylaine, Anne et Agnès !! vous êtes mes premiers messages depuis bien longtemps !!! ça donne du courage du baume au coeur !! bref c'est un joli coup de pied placé comme il faut !!!

BIZZZZ

FutureMaman et SuperPapa a dit…

Que de nouvelles pour cette année 2010. Je te souhaite une année du Lapin bien plus douce! Pour nous, nous débutons l'année du Chat de Métal: sera t-il un bon présage L'avenir nous le dira!
Où êtes-vous dans le 27? Nous sommes à la pointe des 3 départements 27-28-78...
Bises et vite, de nouveaux messages!

PEREZ Family a dit…

de retour ...c est bon signe ..je te souhaite vraiment vraiment tres vite de connaitre le meme bonheur que ma copine d enfance lolo ......je suis certaine que ca va se debloquer car vous le meritez votre parcours de combattant a assez duré ......je croise les doigts .........

Histoire d'A a dit…

Coucou ma Lolo
Je dois t'avouer que j'ai lu ton post le soir que tu l'as écrit (j'ai mon "mouchard" sur le blog de Lubin qui me donne les nouveaux posts écrits !!) mais je t'avouerais aussi que j'étais triste de savoir que ton dossier serait débloqué si tu étais resté dans le Sud, je me disais que c'était pas juste, (et je n'ai pas eu le courage de t'écrire tout de suite car mes pensées étaient plutôt négatives!)

Mais ce soir, de te savoir rebooster, ca ma donne du baume au coeur et je me dis que ton enfant ne t'attendait pas dans le sud mais bien quelque part (surement dans l'Eure...)
alors FONCEZ les z'amoureux....
Y'a un petit bout qui n'attend que vous et votre Amour...

Je t'embrasse ma Lolo (et c'est vrai que ca fait dejà 3 ans qu'on se connait ??) C'est quand qu'on se rencontre pour de vrai, maintenant tu n'es plus très loin ?

Je te fais plein de bisous et t'envoie un wagons d'ondes positives cette fois !!!
Lolo (l'autre)

Et j'suis contente de voir aussi que ma copine Krytou t'a laissée un petit message...

Anonyme a dit…

Je ne connais pas encore toute votre histoire (dès que j'ai un moment je me plonge dans ton blog) mais je voulais vous apportez tout mon soutien .
Sandrine et ses 4 princesses
(et accro du scrabble de lolo!!!!)
Et prête à partager sa recette !!!

Véro, Franck et Lisa a dit…

Garde en mémoire cette fameuse légende chinoise du fil rouge ;)