La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

9 janv. 2010

Une décennie à Nice ...et où la prochaine ?...


En liant ma vie à Titou je savais que je ferais partie du "Paquetage" de bidasse et que nous ne pourrions nous établir durablement et définitivement dans une région avant la fin de sa carrière militaire.

j'ai donc quitté Aix en Provence, ma famille, mes amis, mon job pour le suivre dans le Berry, première mutation pour lui aussi, originaire du Béarn..................... c'était en 1992 !!

6 ans plus tard, nous sommes partis au Sénégal et l'an 2000 nous a amené à Nice !

Alors bien sûr notre parcours a été riche en rencontres et souvenirs et nous savions que la cloche du départ allait sonner puisque la fermeture de la base de Nice est prévue pour 2012 ...MAIS, nous avions demandé à rester jusqu'au bout pour justement...........notre p'tit Bout !!!

Sauf que les "gentils" décideurs on estimé qu'on avait oublié ce qu'était la grisaille, le froid et la neige et qu'il fallait nous rafraîchir la mémoire....
Et voilà mon Chéri qui m'annonce, avec un "air de Popeye" (2), en ayant pris surtout soin de nous servir auparavant un p'tit apéro.... histoire de faire passer la chose.... (3 coups du théatre, le rideau s'ouvre...)

La scène : Titou et Lolo sur le canapé, après avoir discuté (un peu... bizarre !!!) de la journée de boulot... de tout et de rien....un Ricassou pour l'un, un Kir pour l'autre et une sensation bizarre dans l'air....

Le dialogue: ......parce que Lolo trouve sa moitié plutôt à côté de ses pompes :


  • moi : Titou ??? y'a un pb ???? tu fais une drôle de tête ? ça va pas ?
  • lui : Minou.......................... (c'est moi !! et pas Popeye(1) on est muté........(aaaggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......................supra méga..graaannnnnd blannnnc)
  • moi : Où ?
  • lui : Ben........on a le choix entre 4 bases :
  • moi : Wouuuuaouuuuuuuuuuuuu on est gâtés dis donc !!!!!
  • lui : Oooooh oui Aloooooooooors!!!! (exagération...) on est vraiment très très très gâtés !!! (silence)...................................................................................................................................................................................(c'est le temps pour tout avaler......................)
Taadddaaaaaaaammmmmm, Taadddaaaaaaaammmmmm, Taadddaaaaaaaammmmmm.!!!!!!!!!!!!!!!!!..

Je vous laisse savourer, avec moi, cette magnifique chance, que dis je ...cette fantastique opportunité de quitter le soleil...............OK, OK OK..... ça va....... je vous fais plus languir ... vous allez pouvoir partager notre immense joie d'aller à :

  • Evreux.......ou
  • Villacoublay.....ou
  • Orléans......ou
  • Creil......................
Alors !!!! Hein... hein !!!.... Elle est pas belle la vie !!!!! du bonheur à l'état pur..................

Allez, vous conviendrez avec moi que vraiment, mais vraiment cette chère et tendre Armée, toujours à notre écoute (?!) nous a soigné aux p'tits oignons pour la dernière mutation........

heureusement que nous étions à la veille des vacances de Noël quand on a su ...........

Autant vous dire que, alors que j'avais prévenu haut et fort que pour les embrassades du 31 je voulais pas de pleurs ben....c'est moi qui ai pleuré............
Bon c'est vrai que Nice c'est pas la vision de la vie qu'on souhaite, MAIS c'est vrai aussi que le climat ici c'est le TOP......c'est vrai qu'on a dit et redit à qui voulait l'entendre qu'on souhaitait partir....

Ben c 'est sûr on a était entendu !!!!!!!!......tout là bas...ou.... tout là haut !!!

Le P'tit Jésus c'est sûr...il était là quand je disais ça ..... et il m'a écoutée !!!! Mais alors pourquoi il est pas là quand je dis qu'on voudrait être TROIS ???!!!............

Allez c'est finish pour ce soir !!! et la nouvelle est de taille !!!

Maintenant je compte sur vous pour que vous me donniez envie d'aller dans ces contrées lointaines !!!! c'est presque le Pôle Nord pour nous !!!!


MAIS.... Le MORAL est BON !!!! j'en suis même étonnée !!!!

C'est tout moi ça....le verre à moitié plein ................plutôt qu'à moitié vide.................Euuuuuh pt'être parce qu'il est tout vide ???!!! hihihihihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!

Lolo



(1) Popeye : 2ème chat de la maison, fiston de Myrtille (1er chat de la maison)
(2) faire son Popeye : prendre l'air le plus triste, le plus malheureux... celui de Popeye quand il veut quelque chose !!

5 commentaires:

Sonia felix a dit…

ma pauvre lolo,
dis toi que si tu viens sur villacoublay , tu connais déjà quelqu'1 : cad moi, franck, irwin et nathan .....
apres Dakar, il y aura peut etre Satory .
en ce moment , il y a de la neige mais sinon ça peut etre sympa?
allez courage, il y a pleins de choses à faire ici
gros bisous et on se telephone

lolo a dit…

Y'a moi aussi !!
On habite tout proche de là...
là c'est histoire de remonter ton moral...
car on pourrait enfin se connaitre pour de vrai, et ca pourrait etre trop sympa...
Bon, c'est vrai qu'on est completement bloqué en ce moment avec la neige... mais ca n'est arrivé que 3 fois depuis le debut de l'hiver !!! c'est pas si pire, va...
bon et p'tit conseil, attend vraiment la dernière SECONDE pour prévenir ton CG, hein, pas de blagues...
gros bisous et vive le bon moral
Lolo (l'autre)

Maïté a dit…

Coucou Lolo,
si tu viens à Evreux ,je serai assez proche de toi ma belle!
Cela ne doit pas être simple de changer tout le temps,je vous souhaite bien du courage à vous deux. Bon côté des choses:le temps va passer encore plus vite,non?
Bises
Maïté

Pascale, Made in Herm a dit…

De nouveaux projets, le temps va psser plus vite!!! Et 2010 apportera aussi son lot de surprises!!! Courage Amitiés Pascale

lolo a dit…

Coucou ma petite lolo qui veut plus nous donner de nouvelles sur ce blog ??
Peut-etre vais je te donner l'occasion de la faire en répondant à l'appel des "restos du coeur" ?? (sur mon blog)
je te fais de gros bisous
Lolo (l'autre)