La Légende du FIL ROUGE...


Une légende chinoise raconte que lorsqu'un enfant naît, d'invisibles fils rouges jaillissent de son esprit et se raccordent aux êtres importants qui joueront un rôle dans sa vie. A mesure que l'enfant grandit les fils rétrécissent, rapprochant ainsi les êtres destinés à cheminer ensemble et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. le FIL peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Adopter, c'est accepter de croire l'histoire plus forte que l'hérédité, l'Amour plus fort que le destin...

16 juin 2009

Le retour sur terre c'est bien passé !!!

Les préparatifs pour ces retrouvailles m'ont occupé l'esprit relativement longtemps, très intensément et cela a été une réelle bonne chose !!

J'ai enfin pu décrocher un petit moment du parcours du combattant pour me retrouver sur un nuage bien douillet, celui de l'adolescence, me transportant à l'époque où tout était possible pour nous puisque tout restait à réaliser ..........

Que de choses se sont passées depuis........... des petits et grands bonheurs, des petits et grands malheurs... la vie tout simplement...
J'avais ce sentiment d'inachevé en moi, peut être simplement parce que chacun de mes amis avait pris son petit chemin de vie, sans faire de bruit, tout comme moi d'ailleurs...., finalement nous ne nous étions jamais réellement quittés........ nous nous étions juste perdus..........
.......et personne ne s'était dit rendez--vous dans 10 ans............ il manquait ces simples mots à notre belle histoire "AU REVOIR", deux minuscules mots mais qui étaient la promesse de se Revoir ........... un jour !!!

J'ai pu enfin les dire......
.....en réfléchissant (pas trop sinon c'est assurément l'inflammation de mon neurone !!) dans une vie on doit en faire des "deuils", des tas même... de quelque chose, de quelqu'un ... ces retrouvailles m'ont permis, ce jour là, de me décharger du poids des regrets et de repartir avec tout plein d'espoir !!!!


Promis, j'ai pas fumé la moquette, ni l'herbe à chat ou autres ... j'avais juste envie de vous faire partager ma réflexion sur ces moments..........

Aucun commentaire: